Assurance Voiture de luxe : comment choisir sa compagnie ?

Accueil précisions assurances Assurance Voiture de luxe : comment choisir sa compagnie ?

Pour rouler librement, les voitures de luxe doivent être assurées, au même titre que les voitures classiques. Pour cela, il est important de faire appel à un professionnel de l’assurance voiture de luxe, surtout si le prix d’achat du véhicule est supérieur à 75 000 euros. Cependant, avant de choisir son assurance voiture de luxe, il faut prendre en compte plusieurs critères. Retrouvez quelques conseils pour le meilleur choix de votre assurance.

Quel assureur choisir ?

Les offres pour assurance auto de luxe sont de plus en plus nombreuses. Les compagnies s’évertuent donc à proposer à chacun de leurs clients des solutions personnalisées. Ainsi, les souscripteurs se perdent un peu dans le choix de leur contrat.

Prenez les conseils d’un courtier indépendant qui est en relation avec des assureurs différents. Il saura vous trouver l’assureur qui vous convient le mieux. Parce que certaines compagnies pourraient accepter de couvrir votre voiture de luxe avec une assurance particulière. À l’opposé, d’autres la couvriront, sans particularités et bénéfices, comme une voiture ordinaire.

Il est également important de comparer les offres de plusieurs compagnies. Pour vous faciliter la tâche, l’utilisation d’un comparateur en ligne est le plus appropriée.

Quelle assurance pour votre voiture de luxe ?

La garantie responsabilité civile n’est pas suffisante pour une voiture de luxe. L’assurance au tiers est peut-être convenable pour les véhicules classiques, mais pour les véhicules de haut standing, l’assurance tous risques est la protection minimale. Avec celle-ci, vous bénéficiez d’une indemnisation, à hauteur des dégâts subis. Elle vous permet de protéger la voiture contre plusieurs risques. Il s’agit des risques de vol, d’incendie, de vandalisme, le bris de glace, etc.

Certaines compagnies n’acceptent aucune protection inférieure. Il est même possible que certains assureurs vous demandent de garer l’automobile à l’abri des intempéries et de l’équiper d’un système d’alarme ou d’un GPS traqueur.

Quelles sont les garanties particulières auxquelles souscrire ?

Il peut arriver que vous vouliez réparer ou changer une pièce défectueuse au niveau de votre voiture, difficile à trouver et chère. Pour cela, votre contrat d’assurance auto de luxe doit vous offrir une garantie panne/assistance adaptée à votre véhicule. Aussi, une garantie protection du chauffeur contre dommages corporels est une nécessité. Parce qu’au volant d’un véhicule de haute gamme, les risques d’accident sont plus élevés. Ceci est surtout dû au fait que la puissance du moteur n’encourage pas la conduite raisonnable d’une voiture de luxe.

Quelles sont les garanties supplémentaires ?

Pour bénéficier de plusieurs garanties complémentaires, il est préférable de faire appel à un assureur bien connu. En France, tous les véhicules doivent souscrire à la formule au tiers qui couvre la responsabilité civile du chauffeur. Lors d’un accident, tous les dommages causés à d’autres véhicules ou au tiers seront pris en charge par l’assureur. Par contre, la formule tous risques couvrira tous les dommages matériels et corporels causés, quelle que soit la nature de la responsabilité du conducteur. Avec certains assureurs, il est même possible pour les assurés de bénéficier d’une voiture de remplacement.

Retenez que pour choisir l’assureur de votre voiture de luxe, vous devez prendre en compte plusieurs assurances, comparer leurs offres et analyser les garanties qu’ils offrent.

Tous les assureurs ne proposent pas une formule

Vous avez décidé d’acheter une voiture de luxe et la valeur est assez conséquente. Vous devez donc trouver un assureur et c’est souvent le plus complexe surtout pour une offre, tout risque. En effet, certains organismes lorsque les voitures sont trop onéreuses ne veulent pas courir le risque de vous rembourser la valeur d’achat dans le cadre d’un accident ou d’un problème classique. Par conséquent, les refus sont possibles, mais le comparateur devrait vous aider.

  • Pour certaines voitures, lorsque les chevaux sont nombreux et si la valeur est élevée, il est préférable de faire appel à un courtier.
  • Certes, vous aurez un surplus par rapport à cet abonnement, mais ce sera la meilleure solution pour profiter au maximum de garanties.
  • Le courtier est assez abordable et il suffit de partager toutes les demandes pour qu’il trouve une assurance pour une voiture de luxe.
  • Les organismes traditionnels proposent parfois des assurances uniquement aux tiers.

Si une personne est responsable de l’accident ou des dégâts occasionnés sur la carrosserie, vous êtes couvert par l’assurance. Par contre, si vous avez une rayure à la suite d’un stationnement dans votre garage, le tiers est absent et l’assurance ne prend pas en charge les réparations. Lorsque les voitures sont onéreuses, cette solution est à envisager, mais vous pouvez aussi vous focaliser sur des experts dans ce domaine qui seront en mesure de vous apporter tout ce dont vous avez besoin. Dans tous les cas, la recherche peut être assez longue.