Quel est le tarif d’une assurance professionnelle ? Comment obtenir le meilleur tarif ?

Une assurance professionnelle ou assurance entreprise est l’ensemble des contrats d’assurance souscrits par une société. Elle couvre les dédommagements des entreprises qui pourraient apparaître durant leur activité. Mais pour pouvoir jouir de cela, il faudra passer par une cotisation mensuelle.

Quelles sont les caractéristiques qui influencent le tarif d’une assurance professionnelle ?

L’entreprise

L’entreprise en elle-même est un élément clé pour connaître le prix d’une assurance professionnelle. Par ailleurs, le prix change d’une entreprise à une autre, car, en effet, elle varie sous le coup de 4 fondamentaux.

Dans ces 4 fondamentaux, il y a le statut juridique. Le tarif d’une assurance sera moins cher pour l’auto entreprise et l’entreprise unipersonnelle. Mais il sera plus coûteux pour les autres statuts juridiques. Il y a aussi le domaine d’activité qui aura un grand impact sur le tarif final. Également, le chiffre d’affaires et la taille de l’entreprise joueront beaucoup sur la finalité de l’évaluation du prix de l’assurance professionnelle.

Les biens

Les biens détenus par l’entreprise influeront également sur le tarif de cette assurance entreprise. Dans ces biens, il y aura le nombre de véhicules. Le prix de l’assurance dépendra de ce fait des véhicules à couvrir, du niveau de garantie désiré, mais également de l’utilisation et du type de véhicules.

On prendra aussi en compte la taille du local. Effectivement, le prix de l’assurance augmentera par rapport à la taille des locaux utilisés par l’entreprise. Enfin, le tarif dépendra également de la valeur des fournitures et des équipements de l’entreprise.

A lire :   Quelle assurance professionnelle choisir en 2022 ?

Y a-t-il des tarifs propres aux assurances professionnelles spécifiques ?

Il convient d’assurer qu’il y a un tarif spécial aux assurances entreprise. Notamment, ces tarifs dépendent du statut juridique de l’assuré. Par exemple, il y a l’assurance profession libérale. Son tarif dépend de l’activité exercée, de l’effectif des collaborateurs, des garanties sollicitées, mais aussi de la taille du local. Par ailleurs, lorsque toutes ces caractéristiques sont prises en compte, le tarif varie de 90 à 500 Euros annuellement.

Il y a aussi l’assurance entreprise individuelle. Celle-ci varie entre 100 et 1000 euros par an. En outre, elle dépend du chiffre d’affaires moyen de l’entreprise, du nombre de garanties demandé, mais également du domaine d’activité. Mais si l’entreprise a pour statut l’auto entreprise alors elle pourra avoir plusieurs couvertures sociales.

En outre, il y a la responsabilité civile et la protection juridique qui coûtent une centaine d’euros annuels, la garantie décennale qui vaut 600 euros par an, l’assurance perte d’exploitation qui coûte 300 Euros annuels et beaucoup d’autres encore.

Partager :

Derniers articles