Comparatif assurance vie : comment faire le bon choix d’investissement ?

Comparatif assurance vie

Lorsqu’on parle d’assurance vie, on se réfère toujours à l’acquisition de fonds en euros. Toutefois, avec ce type d’investissement, il y a également différents produits de placement potentiellement intéressants comme la SCPI, l’achat d’action et d’obligation. Afin de vous permettre de faire le bon choix donc, voici un petit comparatif.

Comparatif assurance vie : quels sont les critères de choix ?

Pour bien choisir une assurance vie potentiellement rentable, vous devriez être attentif aux points suivants :

Bien choisir l’établissement

Actuellement, une compagnie d’assurance, une banque et un cabinet de courtage peut gérer votre assurance vie. En fonction de votre profil donc, sachez bien choisir l’établissement le mieux adapté.

Analyser les rentabilités de ses investissements

Quand vous faites un investissement, il faut toujours essayer d’analyser sa rentabilité au préalable même si vous avez choisi l’option sous mandat ou pilotée. Après, il ne faut pas aussi oublier de vérifier les avantages fiscaux que chaque investissement pourrait vous rapporter.

Comparer les frais

Dans une assurance vie, il faut prévoir beaucoup de frais (frais d’entrée, frais de versement, frais d’arbitrage, frais de transaction…). Et pour que vous puissiez rentabiliser au maximum vos placements, il faut obligatoirement faire des comparatifs.

Les choses à savoir avant de souscrire à une assurance vie

Avant de souscrire à une assurance, il est tout à fait primordial de considérer quelques points afin que vous puissiez effectuer des investissements bien rentables.

A lire :   Combien de temps pour débloquer une assurance vie ?

Connaitre son profil d’épargnant

Très important, le profil d’un épargnant peut grandement varier. En effet, si vous avez peu de connaissance en finance et que vous n’avez pas trop le temps de suivre vos investissements, l’idéal serait alors d’opter pour une gestion sous mandat ou gestion pilotée. Dans ce cas précis, c’est votre courtier qui va gérer tous vos placements. Contrairement à cela, si êtes habitué à faire des bons placements, le mieux serait de choisir une gestion libre.

Partager :

Derniers articles