Si vous êtes auto-entrepreneur, il est tout à fait primordial de souscrire à une mutuelle. Grâce à ce complément de santé, vous pouvez être couvert sur les soins qui ne sont pas remboursés par l’assurance maladie. Pour que vous puissiez accéder à une meilleure couverture et une cotisation pas chère, avant de souscrire à une mutuelle, songez prendre en considération certains points.
Quelles sont les particularités d’une mutuelle pour auto-entrepreneur ?
Contrairement à un salarié, l’activité professionnelle d’un auto entrepreneur est plus délicate. A cet effet, il est très important qu’il soit toujours bien portant. Et c’est pour cette raison qu’il doit disposer d’une très bonne mutuelle.
Meilleure couverture des soins
Déjà contrairement à ce que l’on ne pense, un auto-entrepreneur a très peu de moyen. En effet, une personne qui dispose de ce statut ne dégage pas un CA supérieur à 72 600 euros. De ce fait, face à cela, afin qu’il puisse bénéficier d’un soit correct, il faut qu’il ait une mutuelle.
Mutuelle Santé Autoentrepreneur : Être indemnisé en cas d’arrêt maladie
Si un autoentrepreneur tel un artisan indépendant ne travaille pas, il ne gagne pas de l’argent. En conséquence, il a besoin d’une mutuelle particulière qui pourrait l’indemniser en cas d’arrêt maladie.
Comment choisir une bonne mutuelle pour un autoentrepreneur ?
Si vous êtes un autoentrepreneur, voici les choses que vous devriez surtout considérer en matière de mutuelle.
Autoentrepreneur : Analyser ses besoins en soin
Avant même la souscription, sachez estimer au préalable vos besoins en soin. Si potentiellement, vous devriez par exemple faire des soins dentaires, penchez à une mutuelle qui propose une meilleure offre dans ce domaine.
Estimer préalablement la franchise et le délai de carence
Techniquement la franchise constitue le montant restant à la charge de l’autoentrepreneur. Et pour le délai de carence, c’est la durée qu’il faut attendre avant de percevoir le remboursement. Très important, pour éviter les mauvaises surprises, il faut toujours lire au préalable son contrat de mutuelle santé.
Où trouver une mutuelle pas chère pour auto entrepreneur ?
Pour vous que vous puissiez trouver une mutuelle qui propose à la fois une cotisation pas chère et une très bonne couverture, il est conseillé d’utiliser un comparateur en ligne. Gratuit et sans engagement, en quelques minutes, vous aurez la possibilité de comparer de nombreux devis.