Assurance Voiture Electrique : Quel assureur choisir ?

Utiliser des voitures électriques présente plusieurs avantages, comme prendre part à la protection de l’environnement par exemple mais aussi pour faire des économies ! Si vous vous en êtes récemment fait l’achat, vous vous demandez sûrement quelle assurance prendre pour celle-ci. Vous pouvez souffler, cet article peut vous être utile. Découvrez à quelle assurance vous devriez souscrire pour votre voiture électrique.

La bonne assurance pour votre voiture électrique, comment choisir ?

Tout d’abord il faut que vous sachiez à quelle formule vous souhaitez souscrire votre voiture électrique (au tiers, intermédiaire ou tous risques). Ensuite vous comparerez les offres des assurances que vous pensez être meilleures que les autres. Vous devrez également être précis sur les garanties que vous désirez souscrire.

Les garanties que vous devriez envisager

Il est conseillé de prendre l’assistance zéro kilomètre, pour vous préparer si jamais votre batterie tombe en panne. Vous devriez aussi prendre la garantie « remorquage de véhicule » et une prise en charge pour les dommages (matériels) causés par un souci électrique.

Faire appel à un comparateur d’assurance

Il existe des comparateurs d’assurance auto en ligne qui vous permettront de connaître les offres et les prix proposés par différents assureurs. Utiliser un comparateur est facile et rapide en plus d’avoir des avis complètement neutres ainsi qu’objectifs.

Pourquoi choisir la voiture électrique ?

Que diriez-vous de conduire une voiture qui agit pour la planète et qui vous permet de faire des économies ? C’est possible avec la voiture électrique, vous pourrez même bénéficier de plusieurs autres prérogatives en en conduisant une.

A lire :   Quelle est l'assurance auto la moins chère du marché ?

La voiture électrique vous rend écoresponsable

Puisqu’elle n’émet pas de Co2, la voiture électrique pollue donc moins. Elle dégage également moins de particules fines par rapport aux voitures qui roulent en gasoil ou en essence, vous lutterez aussi contre le réchauffement climatique !

La voiture électrique ne nécessite pas beaucoup d’entretien

En plus d’être équipé d’une batterie puissante et résistante, la voiture électrique est très facile à entretenir. En effet elle n’a aucunement besoin de vidange vu qu’elle ne comporte même pas de filtre, de pot d’échappement ni même de courroie de distribution. De plus, la recharger n’est plus un problème car de nos jours il existe aussi bien de bornes de recharge que de stations-services.

La voiture électrique est facile à conduire

Même si elle ne roule pas aussi vite qu’un véhicule thermique, la voiture électrique reste tout de même agréable à conduire. Vous ne risquez plus d’être mêlé à des accidents ni même caler ; elle n’a pas d’embrayage et de boîte de vitesse non plus. Tout ça dans une ambiance calme et silencieuse.

Assurer votre voiture électrique, pourquoi faire ?

Assurer votre voiture électrique est tout simplement obligatoire ; elle n’échappe pas à la loi puisqu’elle est aussi un véhicule terrestre à moteur. Du moins vous devez au moins souscrire à une assurance responsabilité civile, cette assurance vous couvrira si vous êtes responsable d’un accident. Les dommages corporels ou matériels subit par la victime seront couverts. Toutefois vous ne serez couvert en rien si vous avez aussi subi un dommage.

A lire :   Ou faire un devis pour l'assurance de sa peugeot ?

Il est donc recommandé que vous souscriviez votre voiture électrique à des assurances avec plus de garanties. Pour simplifier ce choix, votre assureur vous proposera 3 formules ;

  • l’assurance au tiers,
  • l’assurance intermédiaire
  • et l’assurance tous risques.

Souscrire à une assurance tous risques est préférable pour bénéficier de couverture pour tous les genres de sinistres car effectivement les autres formules ne proposent que quelques garanties spécifiques comme le vol ou l’incendie tandis que celle tous risques couvre jusqu’à votre indemnisation même en cas d’accident responsable.

Partager :

Derniers articles