En résiliant votre contrat d’assurance actuel et que si vous faites des comparatifs, vous pouvez facilement faire une économie qui peut dépasser les 50%. Afin de vous apporter plus de concision à ce sujet, voici notre comparatif des assurances auto les moins chères sur le marché.
Top 5 des assurances auto les moins chères sur le marché
Selon les analyses qu’on a effectuées auprès de plusieurs comparateurs d’assurance auto, si on ne se base que sur le prix, voici la liste des compagnies d’assurances qui proposent les offres les plus basses du moment :
- Mieux assuré
- Eurofil by Aviva
- Direct Assurance
- Oliver Assurance auto
- Et LeoCare
Chez l’une de ces compagnies d’assurance, vous pouvez bénéficier d’une offre qui tourne aux alentours des 300 euros par an. Or auprès des autres assureurs en France, le prix d’une cotisation annuelle moyenne pour une assurance auto RC est d’environ 600 euros. Par rapport à cela donc, si vous changez votre contrat d’assurance chez l’une de ces compagnies, vous pouvez tout de suite faire une économie nominale de 50%.
Pour qui sont destinées les assurances auto pas chères ?
Conformément à la loi, la garantie minimale pour une assurance auto devrait se porter sur la responsabilité civile. Avec cette assurance, vous bénéficierez d’une couverture si jamais vous avez entrainer un dégât matériel ou corporel envers une tierce personne. Pour faire des économies donc, vous pouvez vous limiter à cette garantie. Par contre, elle ne pourrait pas vous convenir si votre véhicule est potentiellement valeureux.
Outre souscrire à la garantie essentielle, certains profils de conducteurs comme les malussés et jeunes conducteurs sont toujours en quête d’une assurance abordable. Pour ce cas précis, afin que vous puissiez payer des primes pas chères, il est plus conseillé de signer son contrat chez des assureurs spécialisés.
Pourquoi il ne faut pas toujours se baser sur la prime d’assurance ?
Certes payer une prime d’assurance pas chère c’est toujours avantageux. Néanmoins, il ne faut surtout pas également négliger les autres paramètres comme la qualité des garanties. Par moment, il peut arriver que vous payiez votre assurance auto à un prix très bas, mais en cas de sinistre vous pouvez faire face à une très mauvaise surprise. Pour éviter cela donc, même si vous trouvez une offre très alléchante, avant de conclure le contrat, il est très conseillé de bien lire toutes ses clauses.