Devis assurance auto hors : Obtenez un devis d’assurance auto Hors en ligne

Nombreux sont les propriétaires qui ont des véhicules immobilisés depuis plusieurs années. Ces derniers se demandent, s’il est toujours nécessaire de souscrire à une assurance auto hors. Dans des pays comme la France, l’assurance d’un véhicule non roulant est tout autant obligatoire comme un véhicule roulant au jour le jour. De ce fait, il est nécessaire de souscrire à une assurance auto même lorsque la voiture est immobile. Comment obtenir un devis assurance auto hors?

Comment faire un devis assurance auto hors ?

Lorsque vous n’avez pas de permis et que le véhicule est immobilisé, ou vous avez un véhicule qui ne vous est plus utile, il est tout de même obligatoire de souscrire à une assurance véhicule immobilisé.

Pour trouver un contrat assurance auto immobilisée qui vous serait économique et qui répond à vos exigences, il faut mettre en concurrence conjointement différents assureurs. Pour ce fait, il faut vous rendre sur le comparateur d’assurances auto en ligne. C’est un moyen simple et rapide de faire la comparaison des garanties, des ajournements et des coûts.

Une fois que vous serez en possession de votre permis, quelle que soit l’option que vous choisissez, vous pourrez ajuster l’assurance voiture hors service à votre situation de jeune conducteur. Mieux, vous pourrez opter pour un contrat d’assurance voiture tout risque qui vous proposera de nombreuses garanties très captivantes.

Est-il possible de souscrire en ligne à une assurance auto hors ?

Il est bel et bien possible de souscrire à une assurance auto hors en ligne. La souscription d’une assurance auto hors en ligne est un moyen facile et rapide. Vous n’avez plus besoin de vous déplacer dans une agence d’assurance. Pour le faire, vous avez besoin de l’internet et d’un smartphone. Vous pourrez profiter des services comme dans le cas d’une assurance auto classique. Il est même possible de transmettre toutes les informations nécessaires en ligne pour la réalisation du contrat. De plus, grâce à une assurance auto en ligne, vous pourrez profiter des tarifs très attrayants puisque les assureurs gèrent moins de frais en raison de l’absence d’une agence.

On se demande si la souscription à une assurance auto hors en ligne est un danger. Il n’existe aucun danger lorsque vous faites une souscription en ligne. Les assureurs qui offrent des contrats en ligne possèdent des sites sécurisés. De ce fait, le niveau de sécurité est le même comme dans le cas d’une souscription d’assurance auto hors classique.

Pourquoi choisir l’assurance auto hors ?

Le législateur pense que même un véhicule immobilisé à moteur peut être considéré comme un risque pour les autres. Plusieurs événements peuvent en effet être à l’origine d’un sinistre engageant un véhicule hors service. À titre d’exemple, un véhicule stationné sur une pente dont les freins ont lâché peut créer un accident.

Aussi, le véhicule est un moyen de diffusion du risque. En effet, le véhicule possède des matériaux et des liquides éventuellement combustibles et représente un danger pour l’environnement. Pour finir, il n’est jamais sûr que le véhicule ne fonctionnera plus. Le véhicule peut reprendre la route à titre exceptionnel ou être volé.

Si vous n’avez pas une assurance auto immobilisée est considérée comme un délit et les conséquences ne doivent pas être prises à la légère. En effet, vous devez vous acquitter d’une amende de 500 à 3 750 euros et selon les évènements, des sanctions additionnelles peuvent être appliquées.

Ces sanctions peuvent être :

  • des travaux d’intérêt collectif ;
  • l’abrogation du permis et une proscription de repasser le permis pendant un délai limité ;
  • la trêve du permis de conduire qui peut durer pendant 3 ans ;
  • la prohibition de vous déplacer avec certaines voitures ;
  • des amendes peuvent être définies au quotidien ;
  • le devoir de faire un stage de sensibilisation à la sécurité routière ;
  • l’immobilisation, voire la saisie de la voiture.

D’où, l’importance de souscrire à une assurance auto hors service.

Quels sont les tarifs d’une assurance auto hors ?

Pour la couverture de votre véhicule immobilisé, il faut souscrire à la garantie responsabilité civile qui se retrouve dans la formule d’assurance auto au tiers. Les prix pour souscrire à une assurance dépendent de chaque assureur. Il faut en moyenne prévoir 500 euros par an soit environ 40 euros par mois.

Quand dit-ont qu’un véhicule est hors ?

Un véhicule peut être considéré comme hors service lorsqu’il ne roule pas ou plus ou se trouve dans un garage, un parking pendant un bon moment.

Les raisons de l’immobilisation peuvent être dues à une inaptitude de l’automobiliste à circuler, l’hospitalisation de l’assuré, la panne de la voiture ou encore le changement dans les modes de transport.

Quelle assurance auto hors choisir ?

Les assureurs ont pris en compte le cas des voitures immobilisées. Aujourd’hui, vous retrouverez plusieurs formules dont la formule d’assurance auto au tiers. Cette formule comporte la garantie responsabilité civile.

En outre, vous avez la possibilité de souscrire à la formule d’assurance parking ou hors circulation. Ceci permet de protéger la voiture qui ne circule pas et la couverture prend fin une fois que le véhicule est remis en état.

Vous pourrez profiter de garanties supplémentaires jusqu’à obtenir une formule d’assurance auto tous risques.

Quelles sont les différentes garanties de l’assurance auto hors?

L’assurance auto hors comprend plusieurs formules qui comprennent un certain nombre de garanties qui consistent à protéger et à indemniser le conducteur. Parmi les différentes garanties de l’assurance auto hors, on retrouve:

  • La garantie responsabilité civile : La garantie responsabilité civile est une garantie obligatoirement et elle est la seule qui se retrouve dans tous les contrats d’assurance auto. Elle sert à indemniser les victimes dans le c : as où l’assuré serait la cause d’un sinistre.
  • La garantie vol et incendie : Cette garantie permet d’indemniser les assurés en cas de vol ou de dégradation de la voiture suite à un incendie.
  • La garantie bris de glace : Cette garantie sert à protéger les différents composants vitrés qui se retrouvent dans le véhicule.

On peut également avoir des garanties complémentaires.

Partager :

Derniers articles